HighwaytoHell

HighwaytoHell

Samedi 21 avril 2012 à 13:55

 Carpe diem?
C'est une blague? Dites moi que c'est une blague.
L'épicurisme, c'pas mon truc. Trop de trucs à espérer du futur et tellement de regrets qui ramènent en arrière pour profiter du moment présent, moment présent dépourvu d'interêt, au demeurant. Vac's de deux semaines. J'aurais put les passer avec elle. Ou au moins attendre son retour de cours. Là... Néant?

Jeudi 19 avril 2012 à 19:46

 Certains jours on voudrait ien y croire. Mais la cruel déception harponne l'espoir et le cloue à terre, forcé de constater qu'il ne volera jamais de contentement.

Mercredi 18 avril 2012 à 15:35

 Mon esprit décomposé se calcine, se consume avec ce qui reste de l'incendie. mon feu se meurt. Les ventilations sont bloqués. Il ne peut plus respirer. Le bois commence à manquer. L'oxygène aussi. Des fois, un courant d'air filtre, ravivant les  flammes temporairement, l'empêchant de ne devenir que braises, puis néant. 

Le feu proteste. Il veut vivre. Il veut continuer, lui, à brûler. Mais sa propre enveloppe le condamne. Son emplacement, éloigné du vent et du bois l'accable. Mais il lutte. Il est en apné, désormais. Sa vie ne tient plus à grand chose. Un simple petit trou dans le béton, pour le laisser respirer, et un peu de bois.
Tout n'est pas perdu, pour ce petit feu.

Le regard se détourne de lui. Lentement. Telle une condamnation à la mort. Lui non plus, ne mérite pas de survivre.
Alors le feu meurt. Braises éclatantes d'une vie qu'il aurait voulu intense. Dans l'ombre et la chaleur errer ce qui reste de lui, son odeur, sa fumée. La dernière braise commence à s'éteindre. On ferme la visière. 

Je ne sais pas où en est ma flamme. Je ne veux pas qu'elle finisse ainsi. Mais ai je vraiment le choix?

Mardi 17 avril 2012 à 18:31

 J'espère que ma citation se contredira d'elle même.
Want to rebirth.
I'll. Come. Again.
Just a Hope.
Dans les ombres, dans la pluie, alors que mon âme se meurt sans toi, une flamme se rallume. Faible braise... Protège là, ou laisse la mourir.

Dimanche 15 avril 2012 à 5:58

Je sens que le 14 juillet, je vais fêter la fête nationale, tiens.

<< Page précédente | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | Page suivante >>

Créer un podcast